Chers clients, Pour vous permettre de vous organiser au mieux, voici les dates de fermeture de votre salon de coiffure jusqu'à la fin de l'été :
Coiffeuse depuis 20 ans, j'ai voulu concrétiser mon rêve d'ouvrir mon propre salon de coiffure. Ce rêve s'est réalisé près des thermes de Saubusse, Dax et Saint-Paul-lès-Dax : à Tercis les Bains, le 12 octobre 2021. Je peux désormais vivre ma passion : l'art de la coiffure..
Vu dans le magasine de Tercis info (janvier 2022)
Ouverture du nouveau salon de coiffure "mixte" à Tercis les Bains Née en Bretagne, résidente dans l’Hérault (nos voisins d’en face) et désormais installée à "son compte à Tercis les Bains".
July, parlez-nous de votre parcours. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous installer dans les Landes ? Pourquoi Tercis les Bains ? Pour mieux comprendre, revenons un peu aux sources.
L’ouverture de mon salon est avant tout un rêve d’enfant. Bien que mon parcours soit quelque peu atypique, mes études m’ont conduite dans un premier temps, à l’obtention d’un BTS de gestion où j’ai appris les secteurs phares de l’entreprise. Mais, pratiquer la coiffure restait ma passion ; elle était omniprésente. J’ai donc décidé de suivre tout le cheminement nécessaire pour y arriver. Après avoir obtenu mon CAP en candidate libre en 2003, j’ai travaillé dans un salon de coiffure dans l’Hérault. Par la suite, j’ai passé et obtenu en VAE (Valorisation des acquis de l’expérience) en 2019, le Brevet Professionnel qui est le passage obligatoire pour l’ouverture d’un salon de coiffure.
La coiffure, c’est aimer le contact et les échanges, c’est aimer donner et conseiller de bons soins capillaires, aimer embellir, aimer créer… C’est vivre la coiffure ! Cela veut dire aussi se tenir quotidiennement au courant des tendances, des techniques nouvelles, et rechercher en permanence des créations en matière. De plus, je souhaite rappeler que les coiffeurs sont des artisans. De par les différentes évolutions, tant dans la pratique que dans les techniques et les produits, n’est-il pas juste de dire que la coiffure de nos jours est devenue un art ?
Pour la concrétisation de mon rêve, mon BTS de gestion a eu son utilité. J’avais encore des étapes obligatoires à franchir pour être prête le jour « J ». Il a fallu que je réalise mon business plan, que je trouve le local prévoyant un aménagement confortable, etc… toutes ces phases nécessaires pour me conformer à la règlementation applicable aux salons de coiffure.
Le lieu était choisi ! Mon mari, mes enfants et moi-même recherchions par-dessus tout l’authenticité. Des vacances en famille, passées dans le Sud-Ouest, ont renforcé le désir de nous y installer. J’avais donc orienté mes recherches en consultant les annonces du département, et nous voilà à Tercis les Bains.
Un rêve joliment réalisé avec beaucoup de courage et de volonté. Souhaitons une belle et franche réussite à July.
Pour terminer rajoutons un peu d’histoire à la coiffure. Celle-ci remonte à l’âge de pierre ; on se coupait les cheveux et se taillait la barbe à l’aide de pierres aiguisées. Figaro était le nom donné aux barbiers de profession.
Récré À Tifs - July Guérin 349 avenue des thermes – 40 180 Tercis les Bains – Tel : 05 58 98 34 47 www.julyrecreatifs.fr – Siret : 903 619 401 00016 V